dimanche 17 février 2013

Skype 4.2 - Installateur sans MaJ forcées

Dans un précédent article, j'expliquais comment installer la version 4.2 de Skype sans que celle-ci ne soit forcée à se mettre à jour vers la version la plus récente, en utilisant une clé de registre bien spécifique.

Et bien, j'avais envie de simplifier tout ça, en faisant exécuter un script avant l'installateur qui s'occupe de mettre cette fameuse clé ! Et c'est chose faite !




Pour les éternels suspicieux (tout comme moi) voilà un lien VirusTotal
Si vous êtes pas encore satisfait ... ouvrez le .exe avec winrar ... le .bat est en clair et l'installateur de Skype à été récupérer sur oldversion.com . Si avec ça vous doutez toujours :x ...

Lancez l'installateur.
Une fenêtre de commande s'affiche briévement. (- de 3sec histoire de ne rien vous cacher mais sans être "parasite".)


L'installateur officiel se lance alors. Tout simplement ...

Cependant, j'aimerai rajouter des choses par rapport à mon précédent article, car certaines personnes n'arrivais pas, malgré la clé magique, à lancer correctement 4.2. Je vais donner quelques astuces:

-Lors de la désinstallation de votre version de Skype actuellement installé, plutôt que d'utiliser le déinstallateur "Officiel", déinstallez le avec le logiciel Revo Uninstaller. Croyez moi, ça aide ...
-Si vous l'avez déjà déinstaller ou si vous voulez être sur que 4.2 se lance correctement, nettoyez le registre avec CCleaner ou Glary's Utilites.
-Redémarrez le PC (même si c'est pas obligatoire, mais ça permet d'être au clair)
-A l'installation du Logiciel, plutôt que de le mettre dans le Dossier ../Program Files/Skype (Program Files(x86)/Skype pour les win64) Utilisez un "sous nom" par exemple /Skype42 (Pour ma part c'est SkypeLite, mais je sais plus pourquoi j'ai mis Lite X_x)
- Détail qui à son importance, allez dans windows update > mise à jour importante, et décochez "mise à jour vers Skype 5.10"
Note: Cette ligne n'est pas systématiquement là, honnêtement .... elle se met en ninja, alors faites attention si vous faites une mise à jour !
- Si Skype ne se connecte pas voila la solution:
   Allez chercher votre IP (Ex: monip.org)
   Allez ici: http://www.elfqrin.com/LongIP.php et remplissez les 4 cases de droite avec votre ip (xxx xxx xxx xxx) puis appuyez sur le bouton fleche vers la gauche et vous aurez votre "longip".
   Dans la barre d'adresse windows tapez ceci: %appdata%\skype puis validez.
   Click droit sur shared.xml puis editer.
   Apres la ligne"     <Connection>" mettez ceci en dessous: 

<LastIP>votrelongipdetoutaleheure</LastIP>

   Enregistrez et redémarrez Skype ... et normalement ça se lance !
Avec tout ça, Skype 4.2 devrait être complétement fonctionnel !

Eh je le redit encore, les nouvelles versions ... sont des usines à gaz ... et sont vachement moins pratique >_>. (Avec la 4.2 vous pouvez voir qui a décrocher dans une conversation SANS AVOIR A LA REJOINDRE, pas possible avec les nouvelles versions ... complétement naze :( )

3 commentaires :

  1. y a t il une solution équivalente sur mac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula très bonne question, mais malheureusement je n'en sais absolument rien pour les versions non Windows, désolé :( Mais si tu trouve quelque chose n'hésite pas a partager ça peux toujours servir à d'autres !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    J'ai tout fait à la lettre mais skupe ne se connecte pas !
    Une idée ?
    Merci d'avance
    gillou

    RépondreSupprimer